la-vente-directe.com

Prénom Nom
Fondateur

 

Entrepreneur Passionné et Fondateur de Nom de Votre Société. Ma Devise : "Le meilleur moyen de prévoir le futur, c'est de le créer !" (Peter Drucker)

Depuis le bureau de Prénom Nom
Écrit le 1 juillet 2016


6 – Savoir suivre ses clients est une marque de sérieux.

Une belle rencontre devrait toujours être suivi d’un coup de téléphone et d’un mail à envoyer. Quand on ne prend pas le temps d’appeler ou écrire, quelques jours plus tard, tout est aux oubliettes. Un distributeur Kangen doit s'impliquer pour maintenir des relations régulières avec ses prospects.

C’est comme cela que l’on perd des prospects sans s’en rendre compte, on oublie les gens et c’est très dommage, c’est une grande perte de temps et d’énergie car le plus dur est fait, le contact initial est créé mais il n’est pas suivi.

Il faut professionnaliser sa démarche si l’on veut avancer.

 

Oublions l’image d’Epinal des copines qui se réunissent, il y a de ça au début mais ce n’est pas ce qui fait un vrai business sur le long terme pour vendre des fontaines Kangen. Il faut avoir à l’esprit qu’il y a des dizaines de façon de relancer ses contacts autrement qu’une proposition commerciale systématique qui lasse ou effraie nos interlocuteurs. Si on aime faire la cuisine ou la crusine (cuisiner sans cuire ses aliments) on peut organiser des rencontres de découvertes alimentaires.  On vend des fontaines Kangen en restant ce que l'on est, en faisant ce que l'on aime. Il s’agit d’alligner ses compétences, sa motivation et sa créativité, et anticiper des prochaines étapes pour rester présent dans la mémoire des gens. Les réseaux sociaux sont intéressants à ce sujet car ils permettent de publier du contenu de manière presque anodine et marquer sa présence de manière régulière et non agressive. Rien n'est plus simple que d'offrir de l'eau à boire et de parler de la vie nouvelle que l'on aimerait avoir. 

 

Quand on est distributeur Kangen, les revenus réguliers proviennent aussi de nos ventes indirectes apportés par les équipes qui travaillent dans nos lignées, ce qui explique que c’est stratégique de vouloir bâtir une équipe de gens motivés pour générer un revenu conséquent. Les meilleures équipes se composent des personnes les plus motivés et les plus disciplinés.

On fait les choix de savoir avec qui on veut travailler, et cela conditionne aussi les endroits où l’on veut recruter.

Si on veut avancer, il faut travailler avec des personnes qui elles-mêmes ont envie d’avancer. Si on rassemble des personnes peu motivées, ou peu autonomes, cela demande un grand travail de mettre tout ce monde en mouvement, mais c’est quand même possible et on vit parfois de belles histoires en distribuant les fontaines Kangen. 

Il s’agit donc de sélectionner, plus que de recruter à tous prix, que ce soit un futur client Kangen ou un futur distributeur Kangen.

 

Il faut donc suivre ses équipes, comme on suit une clientèle, être proche, disponible, savoir écouter et aider à lever les points de blocage. La vente directe ou le marketing de réseau sont extrêmement puissants en termes de développement personnel. Chez Kangen, on ne fait pas que boire de l'eau alcaline, mais aon développe aussi des compétences. Il est impressionnant de voir le nombre d’équipes qui se rendent collectivement, ou individuellement, à des séminaires de leader comme Anthony Robbins ou Frank Nicolas.

En tant que manager ou leader Kangen, il peut aussi être très utile de prendre les bonnes intiatives pour accompagner nos clients dans leurs premiers pas, quand ils veulent avancer. Cela veut dire par exemple de faire les présentations ou signer de nouveaux partenaires que l'on placera sous notre distributeur débutant, afin qu'il ne perde pas sa commission, une telle aide est utile au démarrage, tout au moins. Cela permet d’avancer plus vite et contribue en même temps à la formation du nouveau partenaire Kangen. N’oublions pas que c’est un métier basé sur la duplication.

 

 

Ayez le réflexe de vous hydrater et de boire de l'eau Kangen tous les jours.
 

 

© Copyright 2016 Votre Nom, Le Nom De Votre Société - Tous Droits Réservés